16 février 2015

Je ne suis pas L’Africaine!!

Par miss Ô

image Bonjour la NAPPY, bonjour MAMA AFRICA, bonjour  L’AFRICAINE   bonjour la NATURELLE et j’en passe .Des noms ,des identifiants que les gens vous collent parce que vous arborez une crinière, que vous portez un attaché foulard sur votre tête. Comme disent les américains WHAT THE FUCK. Non sérieux pourquoi les gens doivent-ils toujours cataloguer une personne quand elle est tout ce qu’il y a de plus normal. Elle-même.

Il y a 3 ans j’ai décidé d’être moi j’ai décidé de montrer à ma fille le potentiel que lui offrait son identité. Mais également lui apprendre sa différence et qu’elle devait la cultiver . le créateur ou la nature a décidé qu’afin que le monde soit beau il fallait des gens différents. image Il n’y a rien de plus ridicule pour moi qu’une personne à peau noire vivant ou qui appartient à ce continent ,m’appelant L’AFRICAINE. Sérieux j’ai souvent envie de rétorquer REALY ? Toi tu es quoi le martiens ?

Je suis moi miss O ,née peau d’ébène  avec des cheveux crépus, grandit sur mes terres. Je ne suis pas blanche si je l’avais été j’aurais certainement eux de long cheveux lisses parce que ça devait être ça ma nature. J’ai décidé de retourner au naturel pour ma santé, pour des besoins esthétique mais surtout pour montrer à ma fille et à mes cadets qu’ autant pour l’autre est beau autant pour nous  l’est  également. je refuse que l’on me catalogue, que l’on me donne un nom parce que je suis moi. Shame on you image Je veux porter ma crinière quand je le veux, me faire des tresses, m’habiller en wax ou en pagne, sans que cela ne semble étrange.  Je veux être moi sans que l’on ne trouve ça Fabuleux. Bon ok si je porte une jolie coiffure ou une jolie tenue je veux bien être fabuleuse. Je vous l’accorde. Mais je veux être fabuleuse surtout parce que j’aurai contribué à aider dans un domaine ou un autre. Parce que j’aurais fait quelque chose qui restera dans les annales. Mais surtout pas parce que je suis moi. image Donc  please de grâce arrêtez de cataloguer les gens pour des choses tout à fait normales. C’est STUPIDE