TOM IN THE HAIR

Spread the love

flowers

TOM oui mon TOM et si tu embellissais mes cheveux?

Il y a de cela 4 mois (eh oui j’ai bien traîné), je me suis donné pour mission en arrivant à Libreville de nourrir le plus naturellement possible mes cheveux. Je voulais également tester de nouvelles choses. Ces choses que nous utilisons ou mangeons quotidiennement mais, sans que nous pensions à les mettre sur/dans nos cheveux.

J’ai donc choisi de tester  le Kaolin rouge et le fruit TOM

Pourquoi particulièrement ce choix?

Tout simplement parce que j’avais besoin d’un soin qui me donnerait une belle teinte aux cheveux.  je voulais de l’éclat tout simplement.

 Kaolin rouge est une composition faite à base  d’argile et d’écorce de bois finement haché.IMG_5876

 

Le kaolin rouge est apaisant et détoxifiant, idéale pour les peaux fatiguées, réactives et couperosées. Très riche en oligo-éléments et acides ferriques oxydés dont elle tient sa couleur,  elle favorise la circulations sanguine et redonne de l’éclat .

 vous l’avez compris c’est la définition du labo. Au Gabon ,on utilise surtout le kaolin rouge lors des cérémonies initiatiques, sur les masques et comme maquillage pour les rites traditionnels comme le bwiti et d’autres.

masque-mukuyi-punu-tsangui-gabon

 

bwiti-visage-danseuse-9e5kimg_50750wtmk-web

Donc quand j’ai dit à mon entourage que j’allais en mettre sur mes cheveux, on m’a un peu regardé bizarrement comme une petite folle lol.

Je vous le recommande pour vos problèmes de peaux. Je l’applique le soir une ou deux fois par semaine. Je l’ai même conseillé à une amie Agnès qui a d’ailleurs fait un article sur le sujet.

Donc, il y avait de l’argile rouge mais également un fruit succulent  .IMG_5869 Une sorte de prune avec un gros noyau. Il est très sucré ,mais a la particularité de bien tacher, le genre de tache qui ne s’enlève pas , croyez-moi ,ça ne part pas au lavage. L’arbre qui produit ces fruits est le baumier.  Rien qu’a n’en parler, j’ai de l’eau à la bouche miam-miam!!

J’ai choisi ce fruit à cause de sa couleur et du fait que la couleur s’incruste bien. Le but n’était pas de teindre mes cheveux, mais de les revitaliser et de leur donner meilleurs mine.

Pour cette expérience ,j’ai utilisé :

1

  1.  Des peaux de Tom que j’ai fait sécher et ensuite mixer
  2.  Du kaolin rouge
  3.  Du beurre de karité
  4.  De la cire d’abeille
  5.  De l’huile palmiste noire .

J’ai mélangé le tout , passé quelques minutes au bain-marie histoire de faire fondre le karité et la cire d’abeille.Untitled design (2)

Mon mélange était hyper parfumé miam-miam j’avais envie d’en mettre dans ma bouche.

 J’ai séparé mes cheveux en 4 sections et je les ai enduit du mélange section par section de la racine aux pointes.dotted ends

Pour fini j’ai enveloppé ma tête dans du papier film et attaché un foulard. Je vous conseille d’utiliser du papier films parce que cela tache fort comme mélange donc le bonnet habituel laissez le en paix où il est .

J’ai gardé mon foulard quelques heures, je ne me rappelle plus exactement combien de temps mais plus de 4h il me semble.dotted ends (1).png

Bon de vous à moi je ne vais pas vous expliquer ,comment on fait un shampoing quand même. Mais bon il faut bien que je termine mon article et que je vous montre tout. ou bien?

Lavez avec beaucoup , beaucoup ,beaucoup d’eaux . croyez-moi je n’exagère pas. J’ai quelque peu galéré pour enlever les résidus.

La go était tellement contente de faire son soin qu’elle a oublié qu’elle avait quand même mixé les peaux séchées d’un fruit et que le kaolin rouge contient des écorces de bois.

IMPORTANT: Si vous voulez faire ce soin ou un soin similaire vous devez Filtrer Filtre OOOOOOHH.

Bon c’est dit.

Untitled design (3)

J’ai lavé , relavé ,trélavé (lol attention néologisme kkk).Donc j’ai lavé jusqu’à ce que la mousse soit blanche. J’ai choisi un shampoing et un démêlant de la même marque. histoire de tester  également .c’est énergie fruitshampooing-coco-et-huile-de-karite-cheveux-abimes

Untitled design (4)

masque-soin-demelant-2-en-1-coco-et-beurre-de-karite-cheveux-abimes

Untitled design (5)

Le résultat ?

IMG_20150818_202947

RENVERSANT à mon humble avis

IMG_20150819_180418

Apres quelques jours ils avaient foncés comme je voulais.

IMG-20150905-WA0011

j’ai eu une crinière comme cela toute ma période de vacances au Gabon.

Doux, brillants et solide et j’ai gagné en volume.

Je n’avais pas tout utilisé la première fois.J’ai fait congeler le reste que j’ai réutilisé deux fois après la première expérience. BIEN ÉVIDEMENT, les deux autres fois suivantes ,j’ai filtré donc pas de résidus et travail plus facile.

Alors des fruits et du kaolin dans les cheveux ça vous tente?

Pour celles qui sont à Dakar,j’ai un petit stock de kaolin blanc , kaolin rouge et de l’argile grise (kalaba).

Si pour les cheveux ça ne vous intéresse pas pour la peau le mélange des trois c’est une tuerie. ET C’EST GRATOS dans la limite du stock disponible. BOUSCULEZ-VOUS OOOh

bisou de O

PS:Merci à mes assistantes Coralie à la camera , Neysha et Alysé à la douche lol et Marine à l’observation.

 

 

 

1Pingbacks & Trackbacks on TOM IN THE HAIR

  1. […] Source : TOM IN THE HAIR […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






WordPress spam blocked by CleanTalk.