Pourquoi j’ai décidé de mieux vous revenir .

Hello tout le monde!

Après un très très, mais vraiment très long moment d’absence, je me devais de vous revenir avec un travail de qualité. Quelque chose de propre qui va, vous aidez à oublier mon long silence.

Depuis mon dernier article, j’ai eu le temps de repenser au blog de repenser à ce que je voulais réellement partager sur ce dernier.

J’ai désactivé la page Facebook.

Pas forcément une bonne idée m’a-t-on dit, mais je voulais revenir sur la page avec quelque chose de nouveau, du changement.


Je me suis fait faire un logo.  Un qui me ressemble et qui permettra un meilleur branding pour le blog. Qui répond également au côté délicieux, glamour et culturel qu’Ethnilicious  incarne.

 

J’ai choisi le masque NGUIl .

 

Le Nguil c’était une société secrète masculine qui avait pour rôle d’initier les jeunes hommes et de faire régner l’ordre et la justice. Le Nguil est un rite du feu purificateur symbolisé par le gorille. Nguil en Langue fang signifie d’ailleurs Gorille. C’est également le nom du masque porté pendant la cérémonie du nguil. Cette cérémonie nocturne consistait à faire la chasse aux sorciers.  Le Nguil est un rite du feu purificateur symbolisé par le gorille. Nguil en Langue fang signifie d’ailleurs Gorille.

logo retour in the blog

Pourquoi ce symbole?

Ma grand-mère, chaque fois qu’un garçon naît dans la famille , elle lui fait porter un os de gorille autour des reins. Cet os a pour mission de rendre le garçon robuste, fort en caractère et physiquement. J’ai vu des cousins, mon neveu passer par ce fameux os du gorille et je peux vous dire qu’à les voir on aurait dit des gris argentés.

Fort, heureusement, leur visage ne ressemble pas à ceux des gorilles.

retour in the blog

La ressemblance  se limite au caractère, et à certains aspects physiques. Comment un os attaché à la taille d’un enfant peut façonner sa personnalité ? Cela fait partis des mystères de l’Afrique. Étant une fille, ma grand-mère me voulait certainement douce, lol, je n’ai donc pas eu droit à ce fameux os de gorille. Je me rattrape avec mon logo.

 

J’ai choisi ce symbole afin que la force du gorille et le mentale que cet animal m’accompagne dans ma vie, en signe de protection parce que nous en avons toujours besoin,

Le deuxième symbole visible sur ce logo est la fameuse croix d’ANKH qui m’accompagne depuis près de trois (3) ans. Cette croix est rentrée dans ma vie à un moment ou justement, j’ai failli la perdre.

Elle est comme une sorte d’amulette pour moi. Cette croix  m’aide à ne plus retomber dans ce qui a failli me faire  perdre la vie. Non je n’étais pas l’alcoolo ou droguée, quoi qu’une drogue ce n’est pas forcément une chose que l’on ingère.

hankh , ethnilicious .

J’ai failli renoncer à mon logo après sa confection. Il se trouve qu’il  ressemble à celui d’un Centre Culturel. Mais sachant en mon âme et conscience preuve à l’appui comment j’avais soûlé l’infographe sur les déclinaisons de mon logo, sachant qu’il est le fruit de mon imagination et de mon désir ardent, je l’ai gardé. Bien qu’il fait penser à l’autre, ce n’est pas le même. Le hasard a juste voulu que deux individus partageant la même culture ait la même idée de logo. Bref

Pour revenir au blog, À la base, je voulais un qui soit totalement porté sur la culture et l’esthétique de la femme noire, de la femme africaine en particulier. Je me suis rendu compte que je pouvais également partager mes goûts, mes envies mes coups de gueule en gros un peu de ma personne. Un blog lifestyle et freestyle en fait.

J’ai décidé de bien et de mieux m’organiser afin de publier plus régulièrement.

De vous proposer des séries d’articles avec un thème d’article en rapport avec la culture, l’histoire ou l’esthétique noire. En parallèle, je publierais mes articles lifestyle et mes contributions dans d’autres blogs ou sites, comme les materes pour ne citer que celui-là.

afrique coealiaque gluten

 

Étant diagnostiqué cœliaque, j’ai également décidé de vous proposer des recettes 100 % sans gluten avec des ingrédients que nous pouvons avoir dans nos marchés en Afrique.

 

Non-non ce n’est pas pour être à la page ou pour faire GENRE. Je suis vraiment sous un régime sans gluten depuis 3 ans bientôt. J’aurais aimé l’être pour les mêmes raisons que Beyoncé mais, malheureusement c’est beaucoup plus grave. Je vous raconterais les détails dans un article.

Et pour finir vous aurez des articles du P.R.E.L ,je vous en parlerais dans un article dédié.

Voilà la teamlicious, je promets le cœur sur la main de plus vous abandonnez très longtemps.

 

Please follow and like us:
0
2 Comments
  1. welcome back! et en puissance en plus hein. tout est beau. Et aussi pour le logo, vu l’explication que j’apprécie je pense que je serai la troisième personne à le choisir même si moi je viendrai copier les deux 🙂 . Respect Africa!
    Tu peux aussi ajouter une rubrique pour les masques même si je reste le seul fidel à cette dernière. Merci encore et welcome back

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WordPress spam bloqué par CleanTalk.